L’Histoire du Domaine Du Manoir

Lotissement de 23 lots en bordure du Manoir et son parc

Le lotissement « Le Domaine du Manoir » s’inscrit dans un projet global de rénovation et valorisation d’un territoire historique de 5 ha.

Le Manoir et ses annexes font l’objet d’une rénovation profonde qui vise à restituer les bâtis dans leur état d’origine.

L’espace boisé et les douves qui bordent le lotissement font également l’objet d’un réaménagement complet en Parc, tel qu’était la propriété fin 19ème siècle.

Les lots qui composent ce lotissement se trouvent de fait pleinement bénéficiaire d’un environnement Espace vert exceptionnel bordé, d’un Parc à l’Est, des haies bocagères à l’Ouest, Sud et Nord et traversé par un ruisseau.

L’ensemble compose un projet immobilier cohérent et complémentaire, sa situation géographique, la proximité du port et situé sur la route des plages, définit ce projet comme rare.

photo-Lotissement-COMMES

La situation du Domaine du Manoir

Situé sur la route des plages à 1,5 Km de Port en Bessin, (accessible par piste cyclable devant le lotissement) 8 Km (10mn) de Bayeux et 39 Km (35 mn) de Caen.

A proximité :

  • Les plages du débarquement entre Gold Beach et Omaha Beach, les deux à 12 mn.
  • Un des plus beaux golfs de France avec 2 x 18 trous : Golf Omaha Beach.
  • Un supermarché à moins d’un kilomètre.
  • Le Port de Port en Bessin, 1er port de pêche de Normandie et sa fête de la coquille Saint Jacques, avec ses restaurants, ses commerces, son marché et son école primaire.
  • Aéroport de Caen Carpiquet (30 mn) desservant Toulouse, Lyon, Montpellier, Marseille, Nice et la Corse.
  • Bayeux, citée médiévale avec sa cathédrale de Guillaume le conquérant, sa tapisserie et ses nombreuses manifestations.
  • Le Bessin et ses nombreuses pistes cyclables permettant de visiter la région la plus riche en châteaux, manoirs et demeures de charme de Normandie.
photo-plan-situation-domaine

La situation historique 6 juin 1944

photo-situation-historique

Votre message pour le domaine